Hej,
on est repartis pour la suite de notre visite des parcs nationaux finlandais, de petits joyaux naturels dont on ne peut plus se passer !
Pour rappel, la semaine dernière, vous avez découvert le parc de Pyhä-Luosto, en Laponie.
Aujourd’hui, nous allons ensemble au parc national d’Oulanka, situé au niveau du cercle arctique, à quelques kilomètres seulement de la frontière russe. Nous sommes restés deux jours dans ce parc : 18 et 19 août 2021.
Pieni Karhunkierros - Notre randonnée
Dans ce parc, nous avons fait une randonnée en boucle de 12 km, la Pieni Karhunkierros, ou le Petit Sentier des Ours.
Si “karhun” signifie “ours“, je vous rassure, nous n’avons pas fait de mauvaises rencontres… Cependant, si cette randonnée s’appelle ainsi c’est que des ours vivent bel et bien dans les coins les plus reculés de cet immense parc national, qui a d’ailleurs une continuité écologique avec la Russie. De notre côté, nous nous sommes contentés d’admirer des oiseaux et des rennes.
On a marché sur l'eau !
Le parc d’Oulanka est connu pour ses nombreuses passerelles. En effet, c’est le début de la région des lacs. Car vous savez quoi ? La Finlande est appelé le pays aux 1 000 lacs. Et c’est un euphémisme ! Parce que, figurez-vous qu’en Finlande, il n’y a pas moins de 188 000 lacs !!!! Oui, on les a comptée (non je blague !)… et ça c’est seulement les lacs, car il faut y ajouter les marais, les rivières, le golfe de Botnie et la mer Baltique… Oui, la Finlande et l’eau c’est toute une histoire !
Des forêts, de l'eau, des forêts, de l'eau...
Le thème finlandais se confirme… durant notre mois en Finlande, nous verrons beaucoup de lacs et de forêts. Heureusement, on adore ça ! Allez, je vous montre les paysages d’Oulanka.
Eh bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Étrangement, c’est dans ce parc, Oulanka, que nous avons eu le plus de monde sur toutes nos randonnées. Mais cette promenade n’en a pas été moins plaisante.
Je vous dis à très bientôt pour les deux derniers parcs, qui seront dans un seul article : les parcs nationaux de Hossa et Repovesi.
D’ici là, belle journée à tous et toutes et n’oubliez pas que la vie est belle comme un… Griffon !
[…] Oulanka : un parc aux nombreuses passerelles (voir notre article sur ce parc) […]
C’est magnifique.Ça donne envie de voyager.Merci Maeva et Conrad
[…] Oulanka, au niveau du cercle polaire avec ses lacs et nombreuses passerelles en bois : retrouvez l’article ici. […]